Qui suis-je ?

Je suis éducatrice de jeunes enfants depuis plus de 10 ans en crèche. Je me suis certifiée en tant qu'instructrice en massage bébé. Ces deux activités sont très complémentaires notamment concernant le soutien à la parentalité.

Je suis aussi maman d’une petite fille de 3 ans qui bénéficie quasi quotidiennement de la magie des massages pour bébé. Ce sont pour elle comme pour moi des instants inoubliables et qui instaurent entre nous une complicité toute particulière.

Un bébé et ses parents ne sont pas "séparables" symboliquement parlant. Ils forment un tout. Le bébé est calé sur les biorythmes de sa mère pendant ses 2 premières années. Cette symbiose permet un équilibre et une juste réponse aux besoins du tout petit. Les massages des bébés viennent confirmer ce lien et le renforcer.

Mon objectif est de promouvoir le toucher nourrissant. Lors de mes cours j'apprends aux parents à masser leur bébé. Je montre les mouvements de massage sur un poupon et les parents reproduisent ces gestes sur leur enfant.

Je vous donne des outils pour observer le langage de votre bébé et ainsi trouver les réponses nécessaires à leurs demandes. Je vous propose 4 à 5 cours d'1h15 environ à une semaine d'intervalle pour voir tout le programme des mouvements de massage.

C'est aussi l'occasion d'échanger sur divers thèmes tels que les pleurs, le stress... Et de rencontrer d'autres parents. Les cours s’adressent aux bébés dès la naissance jusqu’à un an sachant que le plus tôt est le mieux.

Découvrez les bienfaits des massages bébé et mes tarifs.

Je vous fournis l'huile de massage et un livret récapitulatif des mouvements de massage. C'est aussi une très bonne idée de cadeau pour une naissance ou une fête des mère par exemple.