Massages pour bébé

Je vous invite à apprendre à masser votre bébé.
Dans ce monde individualiste, autorisez vous des moments de qualité ensemble.
Dans ce monde qui ne se pose pas, prenez le temps pour des massages.
Dans ce monde de tabou, redécouvrez le toucher sain.
L’objectif est de promouvoir le toucher nourrissant.
Le toucher est le premier sens à se développer in utero et le dernier à s'éteindre lors de la mort.
La peau est l'organe le plus grand. Le Dr Ashley Montagu, célèbre anthropologue, a écrit : «Les êtres humains ne peuvent survivre sans le toucher, c'est un besoin fondamental
Grâce au toucher sain, le bébé humain non seulement survit mais il s'épanouit.
Le massage pour bébé influence de façon positive le lien d'attachement car il inclut le contact visuel, le toucher, l'ouïe, l'odorat, la synchronicité, l'allaitement au sein ou au biberon et les hormones.

Un bébé et ses parents ne sont pas "séparables" symboliquement parlant. Ils forment un tout. Le bébé est calé sur les biorythmes de sa mère pendant ses 2 premières années. Cette symbiose permet un équilibre et une juste réponse aux besoins du tout petit. Les massages des bébés viennent confirmer ce lien et le renforcer.
Mon objectif est de promouvoir le toucher nourrissant. Lors de mes cours j'apprends aux parents à masser leur bébé. Je montre les mouvements de massage sur un poupon et les parents reproduisent ces gestes sur leur enfant.
Je vous donne des outils pour observer le langage de votre bébé et ainsi trouver les réponses nécessaires à leurs demandes. Je vous propose 4 à 5 cours d'1h15 environ à une semaine d'intervalle pour voir tout le programme des mouvements de massage. C'est aussi l'occasion d'échanger sur divers thèmes tels que les pleurs, le stress... Et de rencontrer d'autres parents. Les cours s’adressent aux bébés dès la naissance jusqu’à un an sachant que le plus tôt est le mieux.
Découvrez les bienfaits des massages bébé et mes tarifs.
Je vous fournis l'huile de massage et un livret récapitulatif des mouvements de massage. C'est aussi une très bonne idée de cadeau pour une naissance ou une fête des mères par exemple.